Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

40, 5 millions de dollars de la Bad pour la construction du pont de Rosso


Rédigé le Mercredi 14 Décembre 2016 à 13:08 | Lu 46 fois | 0 commentaire(s)


ecofinance.sn (Dakar) - La Bad octroie un prêt de 40,5 millions de dollars au Sénégal et la Mauritanie pour la construction du pont de Rosso.


La Banque africaine de développement (Bad) a accordé deux prêts d'un montant global de 40,5 millions de dollars pour la construction du pont de Rosso, destiné à faciliter les échanges entre le Sénégal et la Mauritanie.

Ces deux prêts ont été approuvés par le conseil d’administration de la Bad, le 9 décembre dernier.
La Mauritanie recevra ainsi 31,3 millions d’euros et le Sénégal 9,4 millions d’euros. L'enveloppe permettra la construction d’un pont à Rosso, entre les deux rives du fleuve Sénégal, frontière naturelle entre les deux pays.

"L’absence d’un ouvrage de franchissement permanent entre les deux rives du fleuve Sénégal, constitue un handicap majeur à la mise en œuvre des politiques de développement économique et d’intégration régionale et continentale", souligne la Bad.

Elle ajoute que le projet "favorisera le développement économique de la région, et plus largement l’essor des activités de transport routier entre l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest".

"Ouvrage de près de 1500m, le pont de Rosso remplacera les services des bacs qui relient actuellement les deux rives du fleuve Sénégal, des embarcations à la capacité limitée et avec lesquelles la traversée pouvait s’avérer périlleuse en période de crue. L’absence de pont était source de retards, et représentait un coût conséquent pour les voyageurs et les transporteurs."

Il est en outre prévu "la construction et l’équipement de postes contrôle juxtaposés, permettant d’effectuer les formalités douanières des deux pays dans un seul et même lieu".

Au total, le temps de traversée dédié aux formalités devrait être ramené à moins de dix minutes, contre près d’une heure auparavant.




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La République tchèque invitée à accroître ses efforts pour détecter la corruption... https://t.co/Bi3qij288H https://t.co/1GMyboq0Pb
Samedi 24 Juin - 12:53
Ecofinance.sn : Surchage à l'essieu : la Commission de l'UEMOA pointe des initiatives violant le... https://t.co/ev2MKD2pwD https://t.co/SJQxzVXKae
Samedi 24 Juin - 12:43
Ecofinance.sn : TRAIN EXPRESS REGIONAL : L’Apix décidée à accompagner les 12 000 personnes impactées https://t.co/OmdpTnqEta https://t.co/AF4DZNnCqe
Vendredi 23 Juin - 17:04
Ecofinance.sn : La course de l'Afrique contre les machines: Selon certaines estimations,... https://t.co/Qv1GJJ9cQg https://t.co/mN8Gji97NV
Vendredi 23 Juin - 16:44
Ecofinance.sn : Importations en provenance de l’UEMOA : La Côte-d’Ivoire principale fournisseur du... https://t.co/cnKxYceK0R https://t.co/vlkGBMZGxF
Vendredi 23 Juin - 14:23