Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar les 11 et 12 novembre 2014


Rédigé le Jeudi 4 Mai 2017 à 14:04 | Lu 35 fois | 0 commentaire(s)


Selon un communiqué de IC Publication, basé à Londres, les grandes banques africaines dominent toujours la liste des candidats sélectionnés dans les 10 catégories. Des banques du Maroc, du Nigeria, du Kenya et d’Afrique du Sud affichent de très bons résultats.




300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar les 11 et 12 novembre 2014
‘’300 PME, venues des cinq régions d’Afrique, seront invitées à ce forum selon des critères rigoureux : être officiellement enregistrées en Afrique, avoir été créées légalement depuis au minimum trois ans, réaliser un chiffre d’affaires d’au moins 1,5 million de dollars et compter un effectif minimum de 10 employés. Les PME sont invitées à soumettre leur candidature sur le site du forum’’. 

Le texte informe qu’en plus de ces 300 PME, seront présents plusieurs institutions de financement ainsi que des experts de haut niveau et des décideurs politiques. « Ce forum sera la première plateforme d’accès direct aux financements pour les PME », précise Didier Acouetey, fondateur du cabinet de recrutement AfricSearch. En tout, quelque 600 personnes sont attendues à Dakar. 
‘’Les PME représentent 90% des sociétés privées africaines, 33% du PIB du continent et sont à l’origine de 45% des créations d’emplois. « Les PME vascularisent l’économie africaine », affirme Didier Acouetey. « Les champions africains seront au cœur de la transformation du continent », assure Gervais Koffi Djondo, co-fondateur du groupe Ecobank’’ indique la même source. 
  
‘’L’Africa SME Champions Forum mettra l’accent sur les solutions concrètes aux nombreux défis posés aux dirigeants africains. Des masters class, des espaces de conseils personnalisés réunissant des experts de haut niveau et un programme de mentoring permettront de répondre à leurs attentes. « L’idée est de retrouver en un même endroit tout une gamme d’outils, de réseaux et de services dédiés aux PME, pour leur permettre de mettre en place à leur retour les méthodes partagées par la communauté de l’Africa SME Champions Forum », explique Didier Acouetey. 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 12:16 La fin du miracle stratégique asiatique ?


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La fin du miracle stratégique asiatique ? https://t.co/3eUnUH5ftU https://t.co/JqfnGSz1d9
Lundi 21 Août - 12:27
Ecofinance.sn : Guinée: Le FMI encourage le Plan National de Développement Économique et Social: Les... https://t.co/VrZPzAX5O9 https://t.co/fFjz1NXuHY
Lundi 21 Août - 12:09
Ecofinance.sn : Dangote cible l’Europe et les Etats-Unis https://t.co/XaPyPRaJeE https://t.co/C58gimKjgE
Vendredi 18 Août - 04:42
Ecofinance.sn : BRVM : La BRVM clôture à la baisse https://t.co/yRLh9qNGJJ https://t.co/6d6iiJ5Mig
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : EMISSIONS OBLIGATIONS DU TRESOR DU NIGER: Un taux de couverture de 80,74% https://t.co/GgsCRsJSkJ https://t.co/tpeIMMYDbS
Vendredi 18 Août - 04:23